Mousse au chocolat Vegan

Déjà que j’étais assez scéptique lorsque l’on m’a parlé de la mousse au chocolat sans oeufs… Pour moi, les oeufs étaient la base de cette mousse, l’ingrédient essentiel.

Mais alors quand on m’a dut qu’elle se réalisait à l’aide du jus des pois chiches, HORS DE QUESTIONS !

Et puis, ça m’intriguait tellement que j’ai cédé (chose à ne pas faire 😇😈...)

Bref, j’ai voulu tester et LA … LE CHOC !

Moi qui pensais que le goût allait être complètement différent, et bien figurez-vous que c’est tout le contraire, c’est même excellent !

Et en plus du goût, nous avons la texture qui est encore plus incroyable : elle tient parfaitement et est extremment aérienne.

Vraiment, ce test (que j’ai depuis adopté) a changer ma vision sur la traditionnelle mousse au chocolat.

S’il y a une recette que je vous conseille de tester c’est celle-ci.

Le petit + c’est qu’elle est sans sucre ajoutés et plus faible en calories que la tradi.

A vos fourneaux !

RECETTE POUR 4-6 PERSONNES

Préparation : 10 min.

Repos : 2H00

Sans Cuisson

INGRÉDIENTS :

-200ml de jus de pois chiche dit « aquafaba »

-150g de chocolat noir

PREPARATION :

Fouettez l’aquafaba dans un cul de poule jusqu’à ce que le jus se transforme en mousse (comme les blancs d’oeufs).

Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au bain marie. Laissez un peu refroidir.

Versez ensuite le chocolat sur l’aquafaba et incorporez-le à l’aide d’une maryse.

Divisez la préparation dans plusieurs pots individuel et réservez au frais durant 2H00.

Dégustez !!

Laisser un commentaire

En savoir plus sur TastyNFit© 2023

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer