Muffins aux Myrtilles Healthy USA

Mmmh… de délicieux muffins à la myrtilles, ça vous tente ?

Voilà ma recette bien moelleuse et saine au bon goût de myrtilles : mes American Muffins.

Sans matières grasses ajoutées et sans sucre, vous n’avez aucune raisons de culpabiliser !!

A vos fourneaux !

RECETTE POUR 4-6 PERSONNES

Préparation : 10 min

Cuisson : 20 min

INGRÉDIENTS :

-180g de farine

-2 œufs

-1 sachet de levure chimique

-180g de Skyr (ou fromage blanc)

-100ml de lait

-4 càs de sirop d’érable (ou de sucre roux)

-200g de myrtilles

PREPARATION :

Préchauffez votre four à 180°C.

Séparez les blancs des jaunes d’œufs et montez les blancs en neige. Réservez.

Fouettez les jaunes avec le sucre et incorporez le skyr et le lait.

Ajoutez ensuite la farine, la levure et le sirop d’érable.

Incorporez les blancs d’œufs délicatement et enfin les myrtilles.

Versez la préparation dans des moules à muffins préalablement huilés et enfournez pour 20 min.

ASTUCE : remplacez les myrtilles par des pépites de chocolat et réduisez le sucre. Ajoutez de la vanille, de la cannelle…

Une réponse à « Muffins aux Myrtilles Healthy USA »

  1. Bonjour, je me suis inspirée de votre recette pour faire mes muffins, j’ai mis du lait d.amande plutôt que du lait normal et j.ai remplacé le sirop d’érable par du sugerly. Délicieux! Merci

    J’aime

Laisser un commentaire

En savoir plus sur TastyNFit© 2023

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer