Blondie Healthy & Protéiné

Etant une grande fan de brownie, j’ai voulu changer et tester le fameux blondie qui fait fureur en ce moment.

Et… je n’ai pas été déçue !!

Pour tout vous dire je ne m’attendais pas trop à ça mais ce blondie possède une texture parfaite, à la fois compacte, fondante et moelleuse et un goût incomparable (dû à l’ingrédient mystère).

Mais bien entendu, toujours avec un petit goût chocolaté, on ne déroge pas à la règle !

Et en plus de ça, ce gâteau est excellent pour la santé (la meuf cherche toutes les raisons valables pour en manger…) : faible en calories (83kcal/part et 490kcal pour le gâteau entier), faible en sucre et IG bas, sans matières grasses ajoutées et protéiné (je crois que je n’ai rien oublié).

A vos fourneaux !!

RECETTE POUR 6 PERSONNES

Préparation : 15min.

Cuisson : 30min.

INGRÉDIENTS :

-265g de pois chiches (ou haricots blancs pour un goût moins prononcé)

-25g de poudre d’amande ou de noisette

-1 œuf

-1 sachet de levure chimique

-40g à 50g de sucre (coco, complet ou sirop d’agave/érable)

-1càc d’arôme de vanille

-Des pépites de chocolat

PRÉPARATION :

Préchauffez votre four à 180°C.

Placez tous vos ingrédients dans un mixeur (sauf le chocolat) et mixez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Versez la préparation dans un moule et parsemez de chocolat.

Enfournez pour 30min.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur TastyNFit© 2023

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer