Cinnamon rolls express Vegan (au micro-ondes)

Lorsque je rentre des cours, je n’ai pas forcement le temps de me préparer un goûter ultra élaboré alors plutôt que de me jeter sur le premier paquet de biscuit venu, je me prépare des snacks hyper bon et hyper rapide (clin d’œil aux étudiant : pas besoin de four !).

En ce moment j’ai envie de saveurs chaude comme la cannelle. Oui, je suis dans mon mood hivernal (surtout avec cette pluie…), mais ça vous le savez.

Enfin, assez discuté, voici donc ma recette de cinnamon rolls express, vegan et sans matières grasses ajoutées.

A vos fourneaux !!

RECETTE POUR 1 PERSONNE

Préparation : 5 min.

Cuisson : 3 min.

INGRÉDIENTS :

-80g de farine

-25g de compote

-30g de fromage blanc

-1 càc de levure chimique

-Cannelle

-Sirop d’érable

PRÉPARATION :

Mélangez l’ensemble des ingrédients sauf la cannelle et le sirop d’érable.

Formez une boule avec votre pâte puis étalez celle-ci à l’aide d’un rouleau à pâtisserie afin de former un rectangle. Coupez-le en deux dans le sens de la longueur.

Saupoudrez de cannelle et de sirop d’érable l’une des faces de chacune des bandes.

Placez-les l’une sur l’autre avant de les rouler sur elles-mêmes.

Déposez le cinnamon dans un mug et faites cuire au micro-ondes pendant 3 min à puissance maximum. Surveillez la cuisson à 2 min (la cuisson dépend des micro-ondes).

Laisser un commentaire

En savoir plus sur TastyNFit© 2023

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer