Cookies épais & moelleux de N.Y.

Je sais, je vous ai déjà fait dix milles postes de cookies, mais ceux-là, c’est LES cookies de levain Bakery de New York plutôt moelleux que fondants !

Légèrement moins healthy que certaines de mes recettes, ils restent néanmoins ultra sains (et tout le monde à le droit de s’accorder un petit plaisir j’ai envie de vous dire).

Après plusieurs tentatives, je suis arrivée au résultat attendu avec une enveloppe croustillante.

Sans beurre, j’ai diminué la quantité d’huile en remplaçant une partie par de la purée d’oléagineux qui est plus intéressante en termes de nutriments et apport un ptit goût trooooopppp bon !

Pour ce qui est du sucre, j’ai utilisé du sucre de coco (IG faible) mais vous pouvez tout aussi bien utiliser du sucre complet (éviter quand même le raffiné).

A vos fourneaux !!

RECETTE POUR 8-10 COOKIES

Préparation : 5 min.

Cuisson : 12-15 min.

Repos : 20 min.

INGRÉDIENTS :

-1 œuf

-230g de farine

-25g d’huile

-35g de beurre d’amande

-60g de sucre de coco (ou complet)

-Des pépites de chocolat

PRÉPARATION :

Préchauffez votre four à 210°C.

Mélangez tous les ingrédients afin d’obtenir une pâte à cookie qui ne colle pas.

Formez des boules et placez-les sur une plaque allant au four. Aplatissez-les légèrement avec la paume de votre main.

Placez le tout au frais pendant 20 min. afin que l’huile durcisse et apporte du croustillant aux cookies.

Enfournez pour 12 à 15 min (à 12 min ils seront fondant, à 15 min ils seront moelleux).

Régalez-vous !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur TastyNFit© 2023

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer