Entremets Pavlova Framboise-Vanille Healthy

Cette année pour noël, j’ai innové : pas de bûche mais un entremet… Bon pour tout vous dire les bûches n’étaient pas de sorties, entre celle du réveillon et celle de ma tante, on ne les as pas oublié.

Donc comme je vous le disais, j’ai réalisé des petits entremets composé d’un papier à cigarette renfermant une pavlova à la vanille et framboise. Un délice !

Très simple à réaliser et ultra bon, c’est un dessert gourmand, sans matières grasses et sans sucre ajoutés.

Pour ceux qui pense que le biscuit à cigarette est compliqué, je vous promets qu’il n’y a pas plus simple, vous trouverez ma recette sur mon site.

A vos fourneaux !!

RECETTE POUR 10 PERSONNES

Préparation : 15 min.

Réfrigération : 1H00

INGRÉDIENTS :

-10 rouleaux de cigarettes (recette ici) d’environ 5 cm de diamètre

-Une dizaine de petites meringues

-100g de chocolat blanc

-200g de crème fraîche

-1 gousse de vanille

-Du coulis de framboises

PRÉPARATION :

Commencez par faire fondre votre chocolat au bain-marie pour réaliser une ganache.

Dans une casserole, faites chauffer 100g de crème avec la gousse de vanille coupée en deux.

Lorsque le chocolat est fondue, versez la crème (sans la gousse) et créer une émulsion en effectuant de petits cercles à l’aide d’une maryse.

Filmez au contact et placez la préparation au réfrigérateur pour minimum 1H00.

Lorsque la ganache est froide, ajoutez les 100g de crème restant et fouettez la préparation en chantilly. Réservez au frais.

Pour le montage (à réaliser juste avant de servir sinon les biscuits vont ramollir) :

Placez une cigarette dans chaque assiette, émiettez une meringue à l’intérieur, recouvrez de ganache et terminez par le coulis de framboise.

Ajoutez quelques framboises fraîches si vous le souhaitez.

A déguster sans attendre !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur TastyNFit© 2023

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer