Gaspacho Andalou

Il fait encore chaud, l’été n’est pas terminé … alors profitons de la fraîcheur d’un Gaspacho Andalou !

Dans ma famille, je suis la seule à dévorer ce genre de soupe froide.
Même si ma préféré reste la traditionnelle aux tomates, il y a un tas d’autres saveurs qui m’ont l’air délicieuse, à tester donc !

Aujourd’hui, je vous partage ma recette coup de cœur.
Sans matières grasses ajoutées, c’est une entrée parfaite qui se dévore tel que ou avec des tranches de pains grillés à l’ail.


A vos fourneaux !

POUR 2 PERSONNES
Préparation :  10 min
Cuisson : 25 min


INGREDIENTS :
-4 tomates (cœur de bœuf)
-1/2 poivron rouge
-1 oignon
-1 gousse d’ail
-2 càs de vinaigre de Xérès (ou balsamique)
-1 verre d’eau froide (à adapter selon la consistance que vous souhaitez)
-Feta et herbes fraîches pour le topping


PREPARATION :

Préchauffez le four à 200°C.
Coupez vos tomates en deux ainsi que le poivron et l’oignon. Déposez le tout sur une plaque allant au four et faites cuire pendant 25 minutes.
Une fois que vos légumes sont prêts, mixez-les avec la gousse d’ail.
Incorporez le vinaigre et l’eau et mélangez bien le tout.

Versez la soupe dans deux bols, parsemez de feta et de persil frais, vous n’avez plus qu’à déguster !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur TastyNFit© 2023

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer