Clafoutis aux fraises Healthy

Place à un dessert traditionnel de la cuisine française : le clafoutis.

Pour changer des cerises (et surtout parce que cette année, le prix a augmenter…) j’ai opter pour les fraises. Ce que je peux vous dire, c’est que je n’ai pas été déçu !

Un dessert léger et doux comme un flan, sans matières grasses ajoutées et sans sucre raffiné, que demander de mieux ?


A vos fourneaux !


POUR 4 PERSONNES
Préparation :  10 min
Cuisson : 30 min 180°C


INGREDIENTS :
-4 œufs
-120g de farine
-25cl de lait
-30g de sirop d’agave
-500g de fraises


PREPARATION :

Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un premier temps, séparez le blancs des jaunes d’œufs et montez les blancs en neige. Réservez.

Mélangez les jaunes avec le lait, le sirop d’agave et la farine.
Coupez ensuite vos fraises en quartier puis ajoutez-les à la préparation précédente.
Incorporez les blancs délicatement à l’aide d’une maryse.
Versez le tout dans un moule à manquer et enfournez pour 30 minutes.

Laissez refroidir au réfrigérateur avant de déguster. Régalez-vous bien !

2 réponses à « Clafoutis aux fraises Healthy »

  1. Bonjour,
    J’aimerais faire cette recette 😉🤗. Qu’avez-vous mis comme farine? Si je fais avec des flocons d’avoine mixés, est-ce que ça peut remplacer la farine ou ce sera plus goûteux avec votre farine utilisée? MERCIIIIII 🙂

    J’aime

    1. Coucou !
      C’est un très bon choix !
      J’ai utilisé de la farine de blé pour cette recette mais il est tout à fait possible de la remplacer par de la farine d’avoine.
      Si vous mixez l’avoine, il faut s’assurer qu’il soit assez fin 😉

      J’aime

Laisser un commentaire

En savoir plus sur TastyNFit© 2023

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer