Tarte fraîche aux courgettes Gluten Free

Quel est votre légume préféré ?

Pour une entrée rafraîchissante, j’ai opté pour la courgette.
Ce recette a été une première pour moi et je peux vous dire que je n’ai pas été déçu.
La courgette s’accorde à merveille avec le fromage blanc et l’ail.
Accompagné d’une salade, cette tarte peut aussi bien se déguster en plat ou en entrée.

Sans matières grasses ajoutées, c’est une recette sans gluten : j’ai remplacé la farine de blé par de la Maïzena, de la farine de millet et de sarrasin.
Ces deux dernières m’ont été envoyé par Les Vieilles Graines, que je remercie d’ailleurs pour leurs produits extra !


A vos fourneaux !


POUR 4-6 PERSONNES
Préparation :  20 min
Cuisson : 30 min


INGREDIENTS :
-120g de fromage blanc
-2 gousses d’ail
-1 poignée de persil
-Sel, poivre
-1 courgette
-1 càs de moutarde
-Un filet d’huile d’olive

POUR LA PATE A TARTE
-50g de maïzena
-50g de farine de millet
-20g de farine de sarrasin
-1 œuf
-1 càc de levure
-De l’eau


PREPARATION :

Préchauffez votre four à 190°C.

POUR LA PATE A TARTE
Mélangez l’ensemble des ingrédients afin d’obtenir une pâte moelleuse.
Etalez-la dans une moule à tarte et réservez.

POUR LA GARNITURE
Commencez par coupez votre courgette en rondelles fines.
Dans un bol, mélangez le fromage blanc, les gousses d’ail pressées ainsi que le sel et le poivre et le persil.
Etalez d’abord la moutarde au fond de votre pâte. Versez ensuite la préparation au fromage blanc puis recouvrez le tout des rondelles de courgettes. Ajoutez un filet d’huile d’olive sur le dessus.
Enfournez pour 30 minutes.

Laissez refroidir et déguster.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur TastyNFit© 2023

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer